Contre les tours. Le communiqué de presse de SOS Paris

CONTRE LES TOURS  : MANIFESTONS !

voici

Interrogés en 2004 par le Maire de Paris, les Parisiens avaient manifesté à une forte majorité leur refus de la reprise de construction d’immeubles de grande hauteur à Paris et leur désir de privilégier un développement de Paris à l’échelle humaine et dans le respect du Paris qui nous a été légué.

En dépit de cette hostilité souvent renouvelée, La Mairie de Paris n’en a pas pour autant renoncé à ses projets et croit avoir trouvé dans la construction de tours une solution au manque de terrains constructibles.

L’association SOS PARIS est tout à fait hostile à la construction de tours pour des raisons économiques, sociales, écologiques et urbanistiques évidentes (voir notre site).

Par ailleurs l’irruption de tours dans le paysage parisien affecterait fortement l’image de Paris qui n’a pas besoin de prouver au monde sa modernité par une architecture de rupture.

C’est pourquoi SOS PARIS avec le Collectif Contre la Tour Triangle invite les Parisiens soucieux de l’avenir de Paris à manifester avec elle contre les tours samedi 8 décembre à 15h devant le Parc des Expositions de la Porte de Versailles pour l’inauguration du Salon Nautique !

Pour en savoir plus sur les combats de SOS Paris contre les tours et d’autres projets qui menacent notre ville : http://sosparis.free.fr/p3fskyli.htm

SOS Paris, 103 rue de Vaugirard, 75006 Paris, 01 45 44 63 26

Contact presse

Martine Le Mouel : martine.lemouel@yahoo.fr

Secrétariat SOS Paris : sos.paris@orange.fr

Publicités