En marge du tournage d’Arte : les interviews de Christine Nedelec et Olivier Rigaud

Le film dans le film :

Jeudi 19/09/2013, la Compagnie des Phares et Balises tourne pour Le Blogueur, émission d’Arte, un tractage de SOS Paris contre les tours, à la Porte de Versailles. C’est en même temps l’occasion d’interviewer Christine Nedelec, secrétaire générale de SOS Paris, qui annonce le recours de l’association déposé contre le projet de la Tour Triangle. Bernard Gazet, « la caméra de l’association » filme aussi… Olivier Rigaud (SOS Paris), très actif avec le Collectif contre la Tour Triangle, s’exprime à son tour. Plusieurs membres de l’association sont présents : Jan Wyers, etc…

Le Blogueur est diffusé chaque dimanche à 20h10 et cette émission consacré à la question des tours dans les métropoles européennes (17/11/2013) porte le titre : « Gratte-ciel ou pas ? »

****************************************************************

Après avoir vu l’émission, nous sommes contents d’avoir gardé cette trace filmée des interviews de membres de SOS Paris car nous sommes en mesure de diffuser ces interviews avec justesse, et de façon à ne pas altérer la teneur, ce qui est loin d’être le cas d’Arte qui en a utilisé des parties pour servir, et ce de façon pleinement assumée face à la caméra, la promotion des tours …

************************************************************ *****

L’interview de Christine Nedelec :

L’interview d’Olivier Rigaud :

Propos recueillis et vidéos réalisées par Bernard Gazet (SOS Paris).

***

Advertisements