Gratte-ciel ou pas ? SOS Paris intervient dans l’émission d’Arte

Diffusion ce dimanche 17 novembre à 20h10, sur ARTE, de l’émission Le Blogueur consacrée à la question des tours à Paris et à d’autres capitales européennes. Avec l’ interview de Christine Nedelec, secrétaire générale adjointe de SOS Paris.

Le point de vue de la rédaction du Blogueur n’est pas forcément celui de notre association, mais faire connaître notre combat et porter le débat dans l’espace médiatique, s’avère indispensable pour faire prendre conscience à nos concitoyens de l’importance de la question… SOS Paris défend la skyline de Paris et s’oppose aux projets de tours (Tour Triangle, Tour de la Cité Judiciaire, Duo ou Tour B3A) pour toutes les raisons évoquées à maintes reprises sur ce site.

Pour voir l’émission cliquez sur ce lien : http://www.arte.tv/guide/fr/emissions/BLO/le-blogueur

Pour voir la vraie interview de Christine Nedelec cliquez sur ce lien :

http://wp.me/p2z3lR-f2

Anthony Bellanger, présentateur de l'émission Le Blogueur sur Arte

Anthony Bellanger, présentateur de l’émission Le Blogueur sur Arte

Présentation de l’émission par la rédaction du Blogueur :

« GRATTE-CIEL OU PAS ? Ne craignant pas le vertige, Le blogueur enquête à Rotterdam, havre d’architectes pointus et capitale européenne des tours d’habitation ; à Benidorm, dite Beniyork, où, malgré la crise espagnole, les gratte-ciel pour estivants et retraités continuent à pousser ; et à Paris, où l’on se remet prudemment à construire des ‘IGH’. »

C’est une des toutes dernières éditions du Blogueur, la direction d’Arte ayant décidé d’arrêter l’émission.

***

Publicités

One Trackback to “Gratte-ciel ou pas ? SOS Paris intervient dans l’émission d’Arte”