Avenue Foch : le projet porté par la Mairie de Paris

Revue de presse

« Le JDD : Avenue Foch, l’incroyable projet

EXCLUSIF – Des urbanistes et la Mairie de Paris envisagent de créer une immense coulée verte et piétonne, de l’Arc de triomphe au bois de Boulogne, sur l’une des « plus belles avenues du monde » (…)

« Cette métamorphose signera le renouveau de ces lieux et relancera l’image de Paris dans le monde. C’est un chantier considérable dont la planète entière va parler », s’exalte le député PS Jean-Marie Le Guen, qui fut l’un des premiers à y croire. C’est lui qui a présenté les porteurs du projet à Anne Hidalgo, première adjointe en charge de l’urbanisme. La candidate (PS) à la Mairie de Paris compte bien reprendre l’idée à son compte.  »

Lire l’article

La Tribune de l’Art

« Au fou !

Il s’agit, ni plus, ni moins, que de bétonner la moitié de l’avenue Foch et de transformer l’autre moitié en parc. Soit le massacre de l’urbanisme hérité de Napoléon III, un chef-d’œuvre d’Alphand, au profit d’une juteuse opération immobilière cachée derrière les oripeaux d’un projet soi-disant écologique (une « coulée verte »). Bref, tellement n’importe quoi que cela ressemblait à un poisson d’avril » (…)

Lire l’article

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :