La Commission du Vieux Paris « épurée » et « redéfinie »?

Cour de Rohan

Coup de projecteur sur la Commission qui veille à la préservation et à la valorisation du patrimoine parisien

Selon le Canard enchaîné du 13/08/2014, Anne Hidalgo souhaiterait redéfinir les missions de la Commission afin de pouvoir construire avec moins de contraintes en sélectionnant désormais les affaires qui lui seraient soumises.
L’adjoint au maire, Louis Missika, dans un article paru hier dans Metronews, reconnaît que la publication des recommandations de la Commission du Vieux Paris pose problème car les associations s’en servent  pour contester devant les tribunaux les décisions de la Mairie.

Parmi les 55 membres de la Commission du Vieux Paris, on trouve Thierry Paquot, universitaire, auteur entre autres de la Folie des hauteurs, Pierre Houssieaux, président de Sauvegarde de Paris Historique, Jean-François Cabestan, Olivier de Monicault, président de SOS Paris.

La Commission du Vieux Paris est assez méconnue du grand public. Voici son histoire et sa fonction à partir de ces liens :

http://www.paris.fr/politiques/histoire-et-patrimoine/commission-du-vieux-paris/la-commission-du-vieux-paris/rub_8764_stand_10166_port_20792

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_du_Vieux_Paris

Le Canard Enchaîné est disponible en kiosque et à l’chat en ligne.

_________

Crédit photo : © Jan Wyers. Cour de Rohan, Paris 6ème.

Publicités