Commission du Vieux Paris : nominations

Anne Hidalgo a annoncé la nomination de Bernard Gaudillère au poste du président de la Commission du Vieux Paris, le renouvellement de la majorité de ses membres, au nombre desquels elle  ajoute 40 personnalités qualifiées. Ces nouveaux membres seront choisis dans un souci de parité femmes/hommes, tout en tenant compte de leur compétences en matière de patrimoine et d’architecture. Anne Hidalgo a annoncé en même temps l’élargissement des missions de la Commission avec la consultation « en amont des grands projets patrimoniaux » et « en la chargeant de travaux portant sur des thématiques liées aux grandes orientations » du programme de sa mandature.

Bernard Gaudillère, diplômé de l’ENA, haut fonctionnaire de l’Etat, a occupé de nombreux postes au sein de divers organismes publics (cabinet du secrétaire d’Etat aux DOM-TOM, cabinet au secrétariat d’Etat au Budget…). Élu Conseiller de Paris du 10e arrondissement en mars 2008, il a été chargé du budget, des finances et du suivi des sociétés d’économie mixte. À compter de février 2013, il a été chargé de toutes les questions relatives au budget, aux finances, au suivi des sociétés d’économie mixte et à l’organisation et au fonctionnement du Conseil de Paris (2008-2014). Il a été Président de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (Sete) dont il est toujours membre du Conseil d’administration. Il a été également membre de l’équipe de campagne d’Anne Hidalgo.

Enfin, Anne Hidalgo a tenu à répondre à l’inquiétude exprimée ces derniers mois à ce sujet, en assurant avec force son désir de préserver et même renforcer le rôle d’une commission dont ni le nom, ni les statuts, ni la mission seront remis en cause.

Publicités