Le Salon International du Patrimoine Culturel fête ses 20 ans

portrait

Le Salon International du Patrimoine Culturel ouvre ses portes le jeudi 6 novembre. Événement incontournable qui réunit les professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine qu’il soit bâti ou non bâti, matériel ou immatériel, le Salon se déroule au Caroussel du Louvre et dure jusqu’au dimanche 9 novembre. L’édition 2014 marque son 20ème anniversaire.

En plus de ses 325 exposants, le Salon propose un riche programme comprenant outre ses très nombreuses conférences, des démonstrations de tous genres, des remises de prix, un jeu-concours, une opération de crowdfunding en faveur de quatre projets de restauration de patrimoine en péril, etc. Enfin, pour la première fois, le Salon International du Patrimoine Culturel propose des projections de films documentaires. (Programme de projections sur :
http://www.patrimoineculturel.com/films/ )

À noter la présence de l’UNESCO (stand N°30) qui participe au Salon grâce  au soutien de la Commission nationale française. La convention du patrimoine mondial de l’UNESCO conserve, protège et présente la valeur universelle exceptionnelle du patrimoine depuis plus de 40 ans. Au sein des Nations Unies, l’UNESCO cherche à encourager « l’identification, la protection et la préservation du patrimoine matériel et immatériel à travers le monde », considérant que, « loin d’être un luxe ou un loisir, le patrimoine est un puissant moteur de croissance et de formation ».

SOS Paris sera représenté par quatre de ses membres qui seront sur place en permanence et, comme les années précédentes, le bulletin de notre association sera à retirer gratuitement sur le stand de l’AJP (Association des Journalistes du Patrimoine).

Les horaires d’ouverture du Salon International du Patrimoine Culturel sont :
Jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 novembre 2014, de 10h à 19h
 – Dimanche 9 novembre 2014, de 10h à 18h
Plus d’informations :
http://www.patrimoineculturel.com/infos-pratiques/

Publicités