SOS Paris dépose un recours contre la Tour Triangle

Notre association, SOS Paris, a déposé ce samedi, 5 septembre, un recours visant à l’annulation de la délibération du 30 juin 2015 du Conseil de Paris. La Maire de Paris revenant sur le vote qui avait rejeté ce projet de tour en novembre 2014, avait obtenu, à une courte majorité, avant l’été, le déclassement du terrain destiné à la tour Triangle, une affaire portée par le groupe Unibail-Rodamco.

Notre association, par son action en justice, conteste la validité des procédures d’enquête publique et la validité du vote de cette délibération, mais attaque aussi la conformité des enquêtes publiques avec le projet aujourd’hui modifié. Nous rappelons par ailleurs l’opposition de plus des 2/3 des Parisiens à ce projet. Nous dénonçons enfin l’insuffisance des contreparties économiques ainsi que l’absence de mise en concurrence d’Unibail-Rodamco lors du renouvellement de la concession d’occupation du domaine public. 

A l’heure de la Cop 21 (21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques du du 30 novembre au 11 décembre 2015, à Paris), ce projet de tour Triangle envoie un signal particulièrement inquiétant pour la France, le respect de son environnement, de son paysage et de son image.

Pour voir le communiqué de presse cliquez : ici

Plus d’infos sur la tour Triangle : ici

 

One Comment to “SOS Paris dépose un recours contre la Tour Triangle”

  1. Bravo !

    J'aime