« Un jour un kiosque » : des photos pour sauver les kiosques anciens…

Une opération lancée sur Facebook

Vous aimez nos kiosques haussmanniens ! Pour les défendre vous avez peut-être déjà signé la pétition lancée par les « Parisiens qui aiment leur ville », qui réunit à présent 57.349 signatures ! (Vous pouvez encore la signer si ce n’est pas encore fait !) Mais nous sommes navrés de constater que la Mairie n’est pas prête à en tenir compte. (*)

 

image1-1

Pour soutenir le combat pour la préservation de ces kiosques qui peuvent parfaitement s’adapter à l’ère numérique et aux exigences de la société actuelle, prenez des photos de vos kiosques préférés et envoyez-les par e-mail à l’adresse : pariskiosques@gmail.com   

Vous pouvez utiliser aussi bien votre smartphone qu’un appareil photo sophistiqué. C’est une démarche affective, peu importe la qualité esthétique ou le style de la photo… (**) Sentez-vous libre de faire la photo qui vous plaît ! 

 

Si vous voulez nous envoyer plusieurs photos, elles seront les bienvenues.

En plus des kiosques, c’est l’ensemble du mobilier urbain de l’ère haussmannienne qui est menacé ou en train de disparaître : bancs publics, grilles des arbres, fontaines, etc. Notre opération militante vise donc le maintien de tous ces éléments d’époque qui se complètent et sont conçus pour co-exister harmonieusement dans notre ville.

 

Les photos reçues sont publiées chaque jour ou presque (compte tenu des contraintes des vacances) sur notre page Facebook. et sur notre compte Twitter.

Il est important de nous communiquer l’adresse exacte du kiosque. Si vous souhaitez que votre signature apparaîsse, précisez-le dans votre message, sinon la photo sera publiée de façon anonyme.

Vos photos doivent être libres de droits et SOS Paris, association à but non lucratif, s’engage de ne pas en faire un usage commercial. La date de fin de l’opération sera annoncée à la rentrée.

À vos appareils, lancez-vous !    

 

 

 

IMG_1042 _____________________

(*) Pour consulter le rapport relatif à la réunion tenue à ce sujet à la Mairie, cliquez ici : Concl RDV à la Marie de Paris_version impr 

(**) À noter : Les photos qui auraient un grave problème technique (floues par exemple) ou celles qui contreviendraient à la législation (droit d’auteur, etc.) ne pourraient être publiées. _____________________

Article publié le 13/07/2016, mis à jour le 13/09/2016

One Comment to “« Un jour un kiosque » : des photos pour sauver les kiosques anciens…”

  1. Exigeons que ces kiosques soient conservés pour les reinstaller en 2020. Ne refaisons pas e coup des pavillons Baltard

    J'aime