Le Champ de Mars est un jardin public

Nous souhaitons que le Champ de Mars reste un lieu de vie. Et nous ne pouvons que nous réjouir des opportunités d’animer cet espace exceptionnel. Mais nous refusons que le Champ de Mars change d’affectation et contestons toutes manifestations qui ne valorisent pas le site, mais au contraire, participent à sa détérioration. img_1515 Comment pourrions-nous comprendre que la Mairie de Paris décide de remettre en cause la vocation du Champ de Mars à être un jardin public et un espace vert, alors qu’au même moment, elle justifie la fermeture des quais de Seine par la nécessité de « rendre aux parisiens cet espace public et de lutter contre la pollution » ?

Nous refusons que le Champ de Mars, poumon de Paris, accueillant plus de 21 millions de visiteurs par an, continue d’être privatisé au profit d’intérêts privés.

 

Le Champ de Mars est un jardin public, le sens du bien commun, de l’intérêt général doit prévaloir dans la gestion de ce site. En août et en septembre, nous avons travaillé avec des avocats afin de déterminer dans quelle mesure la Mairie de Paris avait outrepassé ses droits, violant symétriquement ceux de ses administrés. Nous avons relevé de très nombreuses infractions…

 

L’association Les Amis du Champs de Mars invite ses adhérents et amis à un verre informel ce mercredi 26 octobre à 18h30, à la Maison des Associarions du 7e, 4 rue Amélie, 75007 Paris. Ce sera l’occasion de rencontrer son nouveau président Jean-Sébastien Baschet et discuter des différentes actions actuellement mises en place.

Publicités