Christine Nedelec

Christine Nedelec

Christine Nedelec

La ville, les habitants dans la ville, l’architecture et le  patrimoine me passionnent depuis très longtemps…

Ingénieur de l’école Centrale de Nantes, j’ai participé d’abord à la construction du siège social de Bouygues, Challenger, à Guyancourt et  construit des bureaux pour l’entreprise. Puis après des études d’urbanisme à l’Institut d’Urbanisme de Paris, et l »éducation de mes 4 enfants, aujourd’hui lycéens et étudiants, je suis entrée à Sos Paris en 2008.

L’enthousiasme particulièrement communicatif des membres de SOS Paris et l’intérêt de la cause m’ont conquise et me voici entièrement prise dans ses actions de lutte pour la sauvegarde de la beauté et de l »humanité de Paris jusque dans ses plus petits détails.

Car ce qui fait la beauté d’une ville, son urbanité est une harmonie fragile, offerte à tous et qui si elle n’est pas reconnue peut-être très vite mise à mal.

Aujourd’hui, la Mairie de Paris  semble méconnaître la valeur de ses trésors et dans son obsession de  modernisation, c’est-à-dire de destruction-reconstruction, elle voudrait se faire entrepreneur plutôt qu’écouter ses habitants et être à leur service.

Pour SOS Paris, je suis en charge  des dossiers sensibles de la Samaritaine et de la Tour Triangle entre autres ainsi que des relations avec la presse.

 

Christine Nedelec

Secrétaire générale adjointe.

Conseil d’administration de SOS Paris.

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s