Place de la Porte Maillot : le projet de densification lancé par la Mairie de Paris

La Mairie annonce la « métamorphose » de la Porte Maillot qui va connaître d’importantes mutations : entre autres, des bâtiments « innovants » « intègreront une dimension végétale forte » selon la présentation de la Mairie.

Devant le Palais des Congrès, une nouvelle parcelle à bâtir permettrait d’envisager un immeuble « qui accompagnerait le réaménagement de la place ».

Des projets de grande envergure sont prévus par la Ville de Paris qui -néanmoins – souhaite « associer en amont les habitants et usagers de la capitale et de la métropole au projet », en « menant une concertation ouverte et large ».

Le public est invité à prendre connaissance des projets en cours, et à exprimer son avis « en matière d’usages de l’espace public, de déplacements, de restructuration d’espaces verts »…

Du 16 janvier au 3 mars 2017, des expositions sont installées dans les Mairies du 16e et 17e arrondissements et à la Mairie de Neuilly-sur-Seine (92), et des registres y sont également disponibles pour y inscrire les contributions.

On peut contribuer aussi par e-mail : DVD-Placemaillot@paris.fr

Une réunion publique se tiendra le 27 février à 19h à l’école élémentaire Pereire, 221 boulevard Pereire 75017 Paris.

Publicités